Appel à projets de recherche / APSE « Santé Environnement 2020 »

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur vient de nous faire parvenir son appel à projet APSE « Santé Environnement 2020 » dans le cadre du Plan Régional Santé Environnement (PRSE) Provence-Alpes-Côte d’Azur 2015-2021, qu’elle co-pilote aux côtés de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL).

L’APSE 2020 est disponible en ligne sur le site internet PRSE : http://prsepaca.fr/wordpress/appel-a-projets-sante-environnement-2020/
La Région soutiendra prioritairement les projets s’inscrivant dans les objectifs du PRSE 3 fléchés par l’ARS et la DREAL (détaillés ci-dessous), dans les 2 défis thématiques du PRSE (qualité de l’air et alimentation) et dans les 2 enjeux transversaux (mobilisation des collectivités territoriales et information/implication du citoyen). Par ailleurs, cet appel à projets contribuera en 2020 à son Plan cancer régional et à sa politique régionale développée sur la qualité de l’air notamment à travers le Plan « Escales zéro fumée ».

Attention :
la soumission des dossiers doit passer par le service partenariat de l’organisme gestionnaire. Il faudra donc vous rapprocher de vos tutelles respectives pour connaître les modalités et dates limites du dépôt des dossiers.
Merci d’informer didier.josselin@univ-avignon.fr de votre intention de soumettre une proposition.


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search