Dix ans de recherche de l’OHM Littoral méditerranéen sur le littoral marseillais

L’Observatoire Hommes-Milieux Littoral méditerranéen (https://www.ohm-littoral-mediterraneen.fr/) a fêté ses 10 ans en 2022. Ce dispositif de recherche interdisciplinaire du CNRS, composante du Labex DRIIHM (https://www.driihm.fr/), a pour objectif l’étude territorialisée de quatre socio-écosystèmes du littoral méditerranéen français soumis à un gradient de pressions anthropiques : les côtes de Balagne, la lagune de Biguglia, le Golfe d’Aigues-Mortes, et le littoral de l’agglomération de Marseille.

Les 14 et 15 juin 2023, un colloque organisée à Marseille aura pour objet de rendre compte de ces 10 années d’activités sur le site de Marseille, pour lequel plus d’une quarantaine de projets ont été financés par l’OHM. Vous trouverez au lien suivant le site de la conférence, avec le programme et la possibilité de vous pré-inscrire en précisant si votre participation sera en présentiel ou en visio.

https://mrs-litmed-2023.sciencesconf.org/

La conférence permettra d’offrir une synthèse des résultats produits et d’organiser des échanges entre scientifiques et acteurs du littoral. Les discussions porteront également sur les perspectives de recherche à conduire, en explorant plus particulièrement les possibilités de renforcer les interactions entre science et société.



Citer ce billet
Nathalie Brachet (2023, 8 juin). Dix ans de recherche de l’OHM Littoral méditerranéen sur le littoral marseillais. Carnet de recherche de l'UMR ESPACE. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v1ui

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search