2e vol Drone des télépilotes d’ESPACE

Le deuxième vol drone des télépilotes de l’UMR ESPACE s’est déroulé mi-février sur la plage de l’Espiguette au Grau du Roi (30).

Après préparation et déclaration de la mission en amont aux autorités compétentes, cette matinée a permis aux télépilotes de poursuivre leur perfectionnement dans la pratique du vol ainsi qu’en matière de sécurité des personnes.

Cette mission a été l’occasion de réaliser un certain nombre de tests de prises de vue dans le cadre de recherches en cours à ESPACE sur le risque tsunami et l’alerte à la population. Les télépilotes ont alors joué le rôle d’usagers des plages recevant une alerte tsunami sur leur téléphone. Les images prises par le drone ce jour ont permis d’observer des comportements jusqu’à une distance maximale de 250 m du drone, tout en assurant le respect du droit à l’image (personnes non identifiables).

Ces tests ont permis aux télépilotes d’affiner leurs procédures en vue d’expérimentations à venir avec des préfectures de départements.



Citer ce billet
Nathalie Brachet (2023, 10 mai). 2e vol Drone des télépilotes d’ESPACE. Carnet de recherche de l'UMR ESPACE. Consulté le 1 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v1uf

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search