On parle de nous… / Actualité sur le site de l’INSHS

Actualité du 19/04/2023, Résultats scientifiques, Sciences des territoires

Retrouvez un article présentant les résultats scientifiques d’une étude portée par plusieurs chercheurs de l’UMR ESPACE sur la thématique suivante :

“Comment sommes-nous retournés à la plage après le confinement du printemps 2020 ?”

“Le printemps 2020 a été un moment d’interrogation quant au retour à la normale après le premier acte de la Covid-19. Dans un article paru dans la revue Développement durable et territoires, une équipe de recherche rend compte, à partir d’une enquête de terrain inédite, des effets de la pandémie sur les pratiques et la gestion de ce retour à la plage à Barcelone, Valence, Marseille et Nice. Entre appréhension du risque, désir de sociabilité, inégale présence des autorités, l’étude révèle une nette distinction entre les situations en Espagne et en France, en lien avec l’inégale violence du choc de la pandémie dans ces deux pays.” (Actualité de l’INSHS, avril 2023)

L’article est accessible sur le site de l’INSHS.

Référence

Robert S., Cabioch B.,  Trémélo M-L., Parès N., Carroll É., Schleyer-Lindenmann A. 2022, « Covid-19 : le retour à la plage dans quatre grandes villes méditerranéennes après le confinement du printemps 2020 : Marseille et Nice (France), Barcelone et Valence (Espagne) », Développement durable et territoires, Vol. 13, n°2.



Citer ce billet
Nathalie Brachet (2023, 24 avril). On parle de nous… / Actualité sur le site de l’INSHS. Carnet de recherche de l'UMR ESPACE. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v1ub

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search