Atelier « Sobriété : une nouvelle façon d’innover » / ITEM et AMUTech

ITEM et AMUTech, en partenariat avec ADEME en région, organise leur prochain atelier, « Sobriété : une nouvelle façon d’innover » le 16 novembre prochain sur le site de l’Arbois à Aix-en-Provence.

Ce séminaire est à destination des acteurs économiques, des acteurs des mondes universitaires et de la recherche, mais aussi des étudiants des Instituts ITEM et AMUTech.

Objectif

Faire se rencontrer les acteurs du monde socio-économique et ceux des mondes universitaires et de la recherche, dans une perspective de collaboration et de partenariat pluridisciplinaire autour de la thématique « Sobriété : pour une nouvelle façon d’innover ».


Pour les étudiants
une meilleure connaissance des problématiques et des besoins du monde socio-économique, des opportunités professionnelles et de stage, l’apprentissage par la co-construction (“learning by doing“) au travers de futurs cas d’études en lien avec cette thématique.

Notion ancienne mais plus que jamais d’actualité, la « sobriété » n’a pas une définition figée et regroupe des réalités multiples à travers des démarches de frugalité, simplicité, zérogaspillage, efficacité, sobriété énergétique, ou encore déconsommation. Le dénominateur commun de ces diverses approches est la recherche de modération dans la production et la consommation de produits, de matières ou d’énergie. (Ademe)

Retrouver toutes les actualités d’ITEM sur leur site internet



Citer ce billet
Nathalie Brachet (2022, 12 octobre). Atelier « Sobriété : une nouvelle façon d’innover » / ITEM et AMUTech. Carnet de recherche de l'UMR ESPACE. Consulté le 1 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v1tj

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search