Séminaire de clôture du projet “Re-SEA-ourcing City” / 15 septembre 2022

Dans le cadre du projet Re-SEA-ourcing City qui a duré deux ans, un séminaire de clôture a lieu à Naples, pour réunir le laboratoire ESPACE, l’Université de Naples Federico 2, ainsi que le CNR Iriss.

Après le deuxième événement organisé à Marseille en mars 2022, l’Institut de Recherche sur l’Innovation et les Services pour le Développement (Cnr-Iriss) accueille le 15 septembre le séminaire “Re-SEA-ourcing CITY. L’interface ville-mer comme ressource pour les hommes : régénération urbaine dans le cadre de la transition écologique” dans le cadre du projet de recherche développé par le Département d’Architecture de l’Université de Naples Federico II en collaboration avec le Cnr-Iriss et le laboratoire ESPACE, avec Aix-Marseille Université et le CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique).

L’objectif du projet, financé dans le cadre du programme de coopération scientifique Galileo, est de dresser un état des lieux de l’état actuel des interfaces ville-mer, tant d’un point de vue urbanistique que socioculturel, dans lequel les zones côtières dans lesquelles elles se trouvent interprétés comme des lieux de transition à co-concevoir et à innover avec tous les acteurs locaux, en premier lieu la communauté.

Brieuc Cabioch (doctorant AMU), Alexandra Lindenmann (Maître de conférences AMU), Samuel Robert (Directeur de recherche CNRS)et Ivan Pistone (doctorant AMU) sont intervenus à plusieurs reprises pour présenter leurs travaux de recherche sur le sujet.

En lien avec la thèse d’Ivan Pistone
Littoraux urbains en transition. Un cadre pour réinterpréter l’interface ville-mer



Citer ce billet
Nathalie Brachet (2022, 15 septembre). Séminaire de clôture du projet “Re-SEA-ourcing City” / 15 septembre 2022. Carnet de recherche de l'UMR ESPACE. Consulté le 28 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v1tf

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search