Publication « Green Book 2020 » / MEDRIVER

L’académie « Espace, Environnement, Risques et Résilience » vient de publier un rapport d’activité (Green Book 2020) après 4 années de fonctionnement et de soutien à des projets de recherche interdisciplinaires innovants. 32 projets principaux ont été soutenus, impliquant environ 200 scientifiques d’Université Côte d’Azur et 100 étudiants de différents niveaux dont plus de 30 doctorants. Les 32 projets façonnent un nouveau paysage de connexions de recherches au sein d’Université Côte d’Azur qui s’étendent au-delà dans la communauté nationale et internationale.
Chaque projet est présenté de façon accessible à tous, sur une double page illustrée. Tous les projets sont ouverts à de nouvelles idées de recherche ou de collaborations.

Parmi ces projets…

[MEDRIVER] Definition of a Set of Ecological Indicators to Assess the Health of Restored Mediterranean Braided Rivers

Projet porté par Margot Chapuis

« Évaluer la santé des fleuves tressés méditerranéens, une étape clé vers leur protection et restauration. »

MedRiver répond à deux questions particulières pour l’académie 3 : comment les effets combinés du changement climatique et les activités anthropiques ont un impact sur la comportement, évolution et capacité des ressources des rivières? Comment pouvons-nous restaurer ces rivières qui sont hors d’équilibre ? Pour y faire face questions, le projet rassemble des experts en environnement (géographie, hydrologie et écologie), législatif et réglementaire les sciences.

[Télécharger ces fiches de présentation au format pdf]


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search