Publication « Green Book 2020 » / NR2P2

L’académie « Espace, Environnement, Risques et Résilience » vient de publier un rapport d’activité (Green Book 2020) après 4 années de fonctionnement et de soutien à des projets de recherche interdisciplinaires innovants. 32 projets principaux ont été soutenus, impliquant environ 200 scientifiques d’Université Côte d’Azur et 100 étudiants de différents niveaux dont plus de 30 doctorants. Les 32 projets façonnent un nouveau paysage de connexions de recherches au sein d’Université Côte d’Azur qui s’étendent au-delà dans la communauté nationale et internationale.
Chaque projet est présenté de façon accessible à tous, sur une double page illustrée. Tous les projets sont ouverts à de nouvelles idées de recherche ou de collaborations.

Parmi ces projets…

[NR2P2] Nuclear Risk, from Radioisotope (Bio) Chemistry to Public Perception

Projet porté par Christophe Den Auwer et Sandra Perez

« L’énergie nucléaire est-elle votre préoccupation ? Une analyse comparative de la perception du nucléaire risque chez deux populations en France. »

Préoccupation sociale concernant l’éventuel les impacts de l’énergie nucléaire ont augmenté à l’échelle mondiale. Savoir comment les individus et les populations perçoivent le risque nucléaire est clé pour le développement de stratégies de prévention et de résilience. Ce projet interdisciplinaire rassemble géographes, radiochimistes, avocats, biologistes et sauveteurs autour de cette question de la perception du risque nucléaire.

[Télécharger ces fiches de présentation au format pdf]


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search